Témoignage - M. Laouar, AXIS Bâtiment

Chez Nolite, nous avons à cœur de travailler avec des partenaires qui croient en nous et en qui nous pouvons avoir confiance.
Découvrez le témoignage de M. Laouar, conducteur de travaux chez Axis.

Q : Pouvez-vous présenter votre activité ?

LA : Je suis conducteur de travaux chez Axis depuis 4 ans.
J’ai pu intervenir sur des projets de réhabilitation à Lourdes. J’ai également mené 4-5 gros chantiers concernant des monuments historiques notamment sur le Domaine St Louis, au Palais épiscopal de Montpellier, ainsi qu’à la grande poste de St Etienne.
Je m’occupe principalement de la gestion des corps d’état et de la sous-traitance des lots.
Axis Batiment, c’est l’entreprise “générale”, qui à une trentaine d’année et génère entre 45 et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Elle comprend aussi Axim promoteur, ainsi que Axone contractant général, basé à Lyon et possédant une succursale à Paris.

Q : Depuis combien de temps travaillez vous avec Nolite Timere ?

LA : J’ai commencé avec TSPC il y a 4 ans sur le Domaine St Louis avec M. Bodin. Comme TSPC et la Métallerie des Alouettes font partie du même groupe, nous avons commencé à travailler avec Lionel Sibille. Puis, par la suite, j’ai directement collaboré avec lui pour le Palais épiscopal.

Q : Pourquoi aimez vous travailler avec cette entreprise ?

LA : J’ai commencé à faire équipe avec Nolite Timere par hasard, en 2017, 2018 ! Je ne connaissais pas les entreprises de ce secteur, à cette époque. On a donc fait un premier essai qui s’est très bien déroulé et, dans la continuité, nous sommes intervenus à Chalon puis à Montpellier.
Nolite Timere, ce sont des interlocuteurs présents, qui se déplacent notamment lors de rencontres avec la DRAC ou les Bâtiments de France pour aider à organiser les chantiers qui sont prévus.
Je suis très content de travailler avec eux. Je suis même en train de réfléchir pour un potentiel accompagnement sur l’opération de St Etienne.
Il y a peu, j’ai eu la chance de passer les voir à la Métallerie, qu’ils m’ont fait visiter : et cela correspond à nos besoins. J’ai vu une entreprise à taille humaine, constituée de gens passionnés, qui connaissent leur métier.
Surtout, ce n’est pas industrialisé, on retrouve tout l’esprit de l’artisanat. On fait des choses ponctuelles et spécifiques : c’est typiquement ce qu’il nous faut !
Concernant les équipes : rien à dire, les salariés sont très qualifiés. C’est une entreprise qui sait s’organiser : ils ont l’habitude d’appeler en avance, de prendre un rendez-vous, et de fournir un travail soigné et bien fini.

Q : Un dernier mot pour la fin ?

LA : Continuez comme ça ! C’est vraiment ce qu’on cherche aujourd’hui : je suis régulièrement en face de 15 à 16 entreprises sur les chantiers. Je ne veux pas de ceux qui sous-traitent tout le travail, qui ne sont pas organisés, ou bien qui ne savent pas comment se débrouiller.
Encore une fois, poursuivez comme cela, il ne faut pas changer, toujours rester à l’écoute des demandes de ses clients et garder ses bonnes relations proches. Le patron ou le bureau d’étude qui se déplace en direct, assister les clients, venir carrément aux réunions avec l’architecte et apporter des solutions et un œil d’expert !
Ce que j’aime aussi, c’est que ça abouti toujours avec eux !

Merci beaucoup à M. Laouar et à AXIS pour leur confiance renouvellée !
Nous sommes impatients de pouvoir vous présenter les projets sur lesquels nous travaillons ensemble.

Actualités
Retour